top of page

Termes et conditions

IMPORTANT : Nous, FRIGO LOCO (SMART FRIDGES SRL), menons un projet pilote avec des réfrigérateurs commerciaux ("Réfrigérateurs") contenant des aliments frais et sains, des boissons, des collations et d'autres produits fournis par nous ("Produits"). Les solutions technologiques utilisées dans les Réfrigérateurs nous permettent d'enregistrer et de traiter les Produits que vous achetez chez nous. Cela nous permet de stocker plus facilement les réfrigérateurs et de connaître les besoins de nos consommateurs. Les paiements s'effectuent via notre application pour réfrigérateurs FRIGO LOCO (SMART FRIDGES SRL) (« Application »), une application mobile que vous devez installer sur un appareil mobile, ou via un terminal de paiement (« Terminal de paiement ») intégré aux réfrigérateurs. Les présentes Conditions générales s'appliquent à toutes vos interactions avec les Réfrigérateurs et à votre utilisation de l'Application et/ou du Terminal de paiement.

En utilisant l'un de nos Réfrigérateurs, qu'ils fonctionnent avec l'application mobile ou un terminal de paiement, vous reconnaissez et acceptez que vous participez à un projet pilote et que les Réfrigérateurs et/ou l'Application peuvent ne pas encore fonctionner correctement. Veuillez lire attentivement ces conditions générales avant d'utiliser nos réfrigérateurs et/ou l'application.

Pour plus d'informations sur nous et nos produits, visitez notre site internet : www.frigoloco.be

​

1. Applicabilité des présentes conditions générales

​

1.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les achats que vous effectuez via nos réfrigérateurs, que vous payiez via l'application ou via un terminal de paiement.

​

1.2 Ces conditions générales s'appliquent également lorsque vous téléchargez et installez l'application sur votre appareil mobile, que vous achetiez ou non des produits dans nos réfrigérateurs. Il vous sera demandé d'accepter ces Conditions Générales avant de créer un compte utilisateur (« Compte »). Ces termes et conditions s'appliquent à votre utilisation de l'application, jusqu'à ce que vous décidiez d'annuler votre utilisation de l'application.

​

2. Prix et paiement

​

2.1 Comme pour toute expérience de vente au détail, vous n'êtes pas autorisé à sortir des produits de nos réfrigérateurs sans les payer. Le paiement s'effectue immédiatement après l'achat. Nous proposons différentes méthodes de paiement électronique, telles que la carte de crédit, le chargement de votre compte bancaire ou d'autres méthodes de paiement (locales), pour faciliter l'achat de produits dans les réfrigérateurs. Nous nous réservons le droit d'ajouter ou de supprimer des modes de paiement sans préavis.

​

2.2 Les prix et la devise facturés pour les produits peuvent varier en fonction de votre emplacement et peuvent changer de temps à autre. Les prix de nos Produits incluent la taxe de vente applicable.

​

2.3 Les erreurs et fautes dans les prix de nos Produits, par exemple lorsque des prix incorrects sont affichés dans l'Application, sur l'écran des Réfrigérateurs ou sur notre site Internet, ne nous engagent pas.

​

2.4 Si vous avez donné votre consentement au traitement des détails de paiement dans l'application ou à l'utilisation d'un terminal de paiement, vous autorisez FRIGO LOCO (SMART FRIDGES SRL) à débiter votre compte bancaire, votre carte de crédit ou tout compte lié à tout autre mode de paiement.

​

2.5 Votre mode de paiement peut être préautorisé avant d'effectuer l'achat réel. Si votre mode de paiement est refusé, le réfrigérateur risque de ne pas s'ouvrir. Nous ne sommes pas responsables si votre mode de paiement est refusé pour quelque raison que ce soit.

​

2.6 Nous faisons appel à un prestataire de services de paiement et ne stockons ni n'avons accès à aucune de vos informations de paiement. Vous reconnaissez et acceptez que notre service de paiement est régi par ses propres termes et conditions.

 

2.7 Nous ne sommes pas responsables de tout dommage si votre paiement est refusé pour quelque raison que ce soit.

​

3. Politique de remboursement et d'annulation

​

3.1 Nous livrons nos produits immédiatement après l'achat via nos réfrigérateurs. Nos Produits sont destinés à être consommés immédiatement. Après avoir sorti les produits du réfrigérateur, vous ne pouvez pas retourner les produits ni annuler votre achat. Nous n'offrons aucun remboursement si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait des produits que vous avez achetés.

​

3.2 Nous préparons nos Produits avec le plus grand soin en matière de qualité et de sécurité alimentaire. Si toutefois vous avez acheté des produits qui ne répondent pas à nos normes élevées et que quelque chose ne va pas, veuillez nous contacter à hello@frigoloco.be dès que possible et nous rechercherons une solution adaptée. Si possible, veuillez prendre des photos des produits afin que nous puissions savoir ce qui n'a pas fonctionné.

​

3.3 Si vous êtes accidentellement facturé pour des produits que vous n'avez pas achetés, veuillez nous contacter au bonjour@frigoloco.be dans les plus brefs délais et nous rechercherons une solution adaptée.

​

4. Utilisation de l'application FRIGO LOCO (SMART FRIDGES SRL)

​

4.1 Certains de nos réfrigérateurs doivent être utilisés avec l'application. En utilisant l'application, vous pouvez ouvrir le réfrigérateur et sortir les produits que vous désirez. Après avoir fermé le réfrigérateur, l'application affichera vos achats et vos reçus. L'Application peut également afficher d'autres informations, telles que les prix ou les ingrédients de nos Produits. Vous pouvez télécharger l'application depuis le Google Play Store ou l'Apple App Store.

​

4.2 Pour télécharger et installer l'application, vous avez besoin d'un appareil mobile avec accès à Internet, que ce soit via une connexion Wi-Fi ou un réseau mobile. Nous ne sommes pas responsables des frais que votre fournisseur de réseau mobile ou votre fournisseur de services Internet pourrait vous imposer.

​

4.3 Vous bénéficiez d'une licence non exclusive et non transférable pour utiliser l'application à des fins personnelles.

​

4.4 L'application fonctionne sur les dernières versions d'Android et d'Apple iOS. L'application peut également fonctionner avec des versions plus anciennes, mais nous ne pouvons faire aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte à ce sujet. Vous êtes seul responsable de maintenir vos appareils à jour.

​

4.5 Pour utiliser l'Application, vous devez créer un compte utilisateur (« Compte »). Il vous est demandé de fournir certaines informations, notamment votre nom, une adresse e-mail valide et votre préférence linguistique. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Vous êtes seul responsable de l'exactitude des informations que vous fournissez via l'application et votre compte.

​

4.6 Pour permettre les paiements via votre compte, vous devez fournir vos informations de paiement, telles qu'un compte bancaire, un numéro de carte de crédit ou des informations relatives à d'autres méthodes de paiement (locales). Vous pouvez modifier vos informations de paiement à tout moment dans la section Paiements de votre compte. Il peut y avoir une interruption temporaire de votre accès au service de paiement jusqu'à ce que la validité des nouvelles informations de paiement soit vérifiée.

​

4.7 Nous pouvons, sans y être obligés, publier des mises à jour pour l'Application de temps à autre. Ces mises à jour peuvent concerner des nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs ou des mises à jour de sécurité. Veuillez vérifier les paramètres de votre boutique d'applications pour voir si les mises à jour sont installées automatiquement ou doivent être installées manuellement. Nous vous recommandons de toujours utiliser la dernière version de l'application. Les réfrigérateurs peuvent ne pas fonctionner correctement avec les anciennes versions de l'application ; vous êtes seul responsable de l'installation des mises à jour et de l'utilisation de la dernière version de l'application.

​

4.8 L'Application peut ne pas être disponible dans tous les pays ni dans toutes les langues, et peut être soumise à des restrictions imposées par votre opérateur réseau, votre fournisseur d'accès Internet ou la législation locale.

​

4.9 L'Application peut inclure des liens vers des sites Web ou des services tiers, y compris, mais sans s'y limiter, notre fournisseur de services de paiement. Les sites Web ou services tiers sont régis par leurs propres conditions générales et politiques de confidentialité. L'utilisation de ces sites Web ou services tiers se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contenu publié par ces sites Web ou services tiers, ni des dommages pouvant résulter de l'utilisation de ces sites Web ou services tiers.

​

4.10 Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre, désactiver ou supprimer votre accès à votre compte si nous remarquons que vous utilisez votre compte et/ou l'application pour des activités susceptibles d'interférer ou de tenter d'interférer avec le fonctionnement des réfrigérateurs et/ou l'Application, y compris, mais sans s'y limiter, le piratage, le spam, le téléchargement de virus informatiques, la collecte d'informations personnelles sur d'autres utilisateurs, la création de comptes frauduleux ou usurpés, la tentative d'accès aux Réfrigérateurs par d'autres moyens que l'utilisation de l'Application, ou tout autre moyen.

​

5. Utiliser le terminal de paiement

​

5.1 Certains de nos Réfrigérateurs fonctionnent avec un terminal de paiement intégré. Pour ouvrir le Réfrigérateur, vous présentez votre carte bancaire, votre carte de crédit ou autre carte de paiement valide à proximité du Terminal de Paiement. Le terminal de paiement capture les informations requises de votre carte et transmet ces données à notre prestataire de services de paiement pour autorisation. Ce n'est que si vous sortez les produits du réfrigérateur que votre carte sera débitée et les fonds nous seront transférés.

​

5.2 Pour les terminaux de paiement sans contact, le montant de la transaction peut être limité à un certain montant. Le montant autorisé pour les transactions sans contact varie en fonction de votre banque, de votre carte de crédit Frigo Loco (Smart Fridges srl) ou de tout autre prestataire de services de paiement.

​

6. Contenu et publicités

​

6.1 Les écrans des réfrigérateurs et/ou de l'application peuvent afficher des publicités, des promotions, des illustrations et d'autres contenus (« Contenu Â») provenant de nous ou de tiers, tels que (mais sans s'y limiter) les fournisseurs de produits alimentaires avec lesquels nous travaillons. En fonction des informations que vous avez mises à notre disposition ou à celles de tiers, ces publicités ou promotions peuvent être personnalisées et ciblées pour vous. Nous ne sommes pas responsables des dommages pouvant résulter d'informations incorrectes ou incomplètes publiées via de telles publicités ou promotions.

​

6.2 Le contenu peut inclure des descriptions, des visualisations et d'autres détails des produits vendus dans nos réfrigérateurs. Ces informations sont fournies uniquement pour votre commodité. Nous ne garantissons pas l'exactitude de ces informations. À cet égard, vous reconnaissez et acceptez que vous achetez et consommez nos Produits à vos propres risques.

​

6.3 Le contenu sera axé sur les publicités alimentaires et les informations alimentaires et nutritionnelles. Si vous vous sentez exposé à un contenu que vous pourriez trouver offensant, indécent ou répréhensible, nous ne sommes pas responsables envers vous de ce contenu.

​

6.4 Nous nous réservons le droit d'ajouter ou de supprimer du contenu pour quelque raison que ce soit et sans préavis.

​

6.5 Pour le contenu tiers, le créateur, le propriétaire ou le licencié conserve les droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

​

7. Droits de propriété intellectuelle

​

7.1 Nous et/ou nos concédants de licence conservons les droits de propriété intellectuelle, tels que les droits d'auteur, les marques commerciales, les secrets commerciaux, les noms commerciaux, les brevets ou autres droits de propriété intellectuelle sur les réfrigérateurs, l'application et tout le contenu associé et tout autre matériel (à l'exception du contenu mentionné à l’article 7.5). Vous n'êtes pas autorisé à copier ou reproduire tout élément protégé par les droits de propriété intellectuelle, ni à le mettre à la disposition de tiers, sans notre autorisation écrite préalable. Nous sommes autorisés à vous réclamer une indemnisation lorsque vous violez cette disposition.

​

7.2 Si vous constatez une violation du droit d'auteur, veuillez nous contacter au bonjour@frigoloco.be. Notre politique est de répondre aux avis de violation présumée du droit d'auteur dans les plus brefs délais.

​

7.3 Les dispositions de cet article restent valables après la résiliation du Contrat entre vous et nous.

​

8. Indemnisation

​

8.1 Vous nous indemnisez de et contre toute réclamation, action, responsabilité, perte, dommage, jugement, coût et dépense de tiers, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, qui surviennent parce que vous violez l'une des dispositions des présentes Conditions générales et/ou que vous violer les lois, règlements ou les droits de tout tiers.

​

8.2 Vous nous indemnisez également contre toute réclamation, action, responsabilité, perte, dommage, jugement, coût et dépense de tiers, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, si ce n'est pas vous, mais toute autre personne que vous autorisez à utiliser les réfrigérateurs et/ ou l'Application et/ou votre Compte, enfreint les présentes Conditions générales et/ou enfreint les lois, réglementations ou droits d'un tiers.

​

9. Exonération de responsabilité

​

9.1 Nous ne sommes responsables des dommages que si et dans la mesure où ces dommages sont causés intentionnellement ou par une négligence grave de notre part. Nous ne sommes responsables que des blessures corporelles ou des dommages matériels pour lesquels nous sommes assurés ou devrions raisonnablement être assurés. Notre responsabilité totale pour toute réclamation ne dépassera en aucun cas le montant couvert par notre assurance.

​

9.2 Nous ne sommes jamais responsables des dommages indirects, tels que, sans toutefois s'y limiter, les pertes consécutives, le manque à gagner, les atteintes à la réputation ou les dommages causés à des tiers qui ne sont pas causés intentionnellement ou par négligence grave.

​

9.3 Nous ne sommes jamais responsables des dommages résultant du non-respect des instructions, manuels et avertissements concernant le Réfrigérateur, l'Application, votre Compte et/ou nos Produits.

​

9.4 Nous ne sommes jamais responsables du contenu tiers auquel vous pourriez être exposé lorsque vous utilisez les Réfrigérateurs et/ou l'Application. Toute responsabilité concernant un tel contenu incombe uniquement au créateur, au propriétaire ou au titulaire de licence de ce contenu et non à nous. L'article 7 en explique davantage sur le contenu tiers.

​

9.5 Si vous utilisez l'application, nous ne sommes jamais responsables des dommages résultant d'informations incorrectes que vous avez fournies dans votre compte ou de la perte de votre mot de passe ou d'autres informations que vous avez fournies. Nous ne sommes jamais responsables de la perte de données ou des failles de sécurité associées à l'application.

​

9.6 Nous ne sommes jamais responsables des dommages si une obligation en vertu des présentes Conditions générales est empêchée, retardée, restreinte ou perturbée par des causes indépendantes de notre contrôle raisonnable (« Force Majeure Â»). La force majeure comprend, sans limitation, l'incendie, l'explosion, le vandalisme, la tempête ou tout autre événement similaire, les ordres ou actes de l'autorité militaire ou civile, les urgences nationales, les insurrections, les émeutes ou les guerres, ou les grèves, lock-out ou arrêts de travail. La force majeure inclut également les causes échappant au contrôle raisonnable des tiers avec lesquels nous coopérons, tels que les fournisseurs de produits alimentaires, et qui nous affectent dans le respect de nos obligations en vertu des présentes Conditions générales.

​

10. Plaintes

​

10.1 Si vous avez une plainte concernant des défauts des Réfrigérateurs, de l'Application et/ou de nos Produits, vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours suivant la découverte des défauts. Après 14 jours, le droit de déposer une réclamation expire et nous ne sommes plus obligés de prendre votre réclamation en considération.

​

10.2 Nous répondrons à votre réclamation dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 7 jours suivant sa réception. S'il ne nous est pas encore possible de formuler une réaction substantielle dans un délai de 7 jours, nous accuserons réception de votre réclamation et nous vous indiquerons le délai dans lequel nous espérons donner une réaction substantielle à votre réclamation.

​

10.3 Votre réclamation doit contenir une description détaillée des défauts que vous avez découverts, afin que nous puissions évaluer votre réclamation et son exactitude de manière adéquate. Si votre plainte est fondée, nous ferons de notre mieux pour la résoudre dans un délai raisonnable.

​

10.4 Le dépôt d'une réclamation ne vous donne pas le droit de suspendre les paiements ou de recevoir des remboursements.

​

11. Général

​

11.1 Vous ne pouvez utiliser les Réfrigérateurs, l'Application et nos Produits qu'à des fins personnelles et non commerciales. Vous ne pouvez pas utiliser les Réfrigérateurs, l'Application et/ou nos Produits à des fins illégales ou interdites par les présentes Conditions générales.

​

11.2 Dans le cas où une disposition des présentes Conditions générales serait ou deviendrait nulle en tout ou en partie, alors les autres dispositions du Contrat resteront pleinement valables et exécutoires et les dispositions nulles seront remplacées par d'autres dispositions correspondant aussi étroitement que possible. avec les dispositions nulles.

​

11.3 Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre ou interrompre les services que nous proposons via nos réfrigérateurs et/ou l'application sans préavis.

​

11.4 Nous pouvons modifier ou amender ces termes et conditions de temps à autre.

11.5 Vous ne pouvez pas transférer ou céder aucun de vos droits en vertu des présentes Conditions générales à un tiers.

​

12. Litiges et droit applicable

​

12.1 Les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois de Bruxelles, Belgique.

​

12.2 Si un litige découle de, ou en relation avec, votre utilisation des Réfrigérateurs et/ou de l'Application, nous essaierons de résoudre ce litige mutuellement dans un délai raisonnable. A défaut, le litige sera réglé par le tribunal belge compétent.

bottom of page