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politique de confidentialité

Mise à jour : 14 octobre 2021

Smart Fridges SRL, société privée de droit belge, dont le siège social est situé Rue des Atrebatenstraat 61, 1040 Etterbeek, Belgique, enregistrée sous le numéro d'entreprise BE0741376146 (« FrigoLoco » ou « Nous ») s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Cette politique de confidentialité définit la base sur laquelle nous traitons les données personnelles que nous collectons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité pour comprendre nos points de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons.

 

1. Qui sommes-nous ?

 

FrigoLoco mène un projet pilote avec des réfrigérateurs. Les solutions technologiques utilisées dans les Réfrigérateurs nous permettent d'enregistrer et de traiter les Produits que vous achetez chez nous. Cela nous permet de stocker plus facilement les réfrigérateurs et de connaître les besoins de nos consommateurs. Les paiements s'effectuent via notre application. Pour plus d'informations sur FrigoLoco et nos produits, visitez notre site Internet www.frigoloco.be.

 

Nos coordonnées :

 

Adresse e-mail : [support@frigoloco.be](mailto:support@frigoloco.be)

 

FrigoLogo agit en tant que responsable du traitement des données dans le traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens par lesquels vos données personnelles sont traitées. Si vous avez des questions sur cet avis de confidentialité, sur les données que nous traitons ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en matière de protection des données, n'hésitez pas à nous contacter.

 

2. Quels types de données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins ?

 

*Données que nous traitons lorsque vous utilisez notre application mobile*

 

Nos réfrigérateurs doivent être utilisés avec notre application, qui peut être téléchargée depuis l'App Store d'Apple ou le Google Play Store. Lorsque vous utilisez l'Application pour la première fois, il vous est demandé de créer un compte utilisateur et de fournir les informations de paiement. L'application contient un scanner QR qui peut être utilisé pour déverrouiller le réfrigérateur. Les paiements s'effectuent automatiquement une fois que vous avez sorti les produits du réfrigérateur. L'application affiche vos achats et vos reçus.

 

Grâce au réfrigérateur et à l'application, nous pouvons collecter et traiter les informations suivantes :

 

- Nom et prénom

- Entreprise où vous travaillez

- Adresse e-mail

- Préférence de langue

- Informations sur votre appareil, y compris les modèles d'appareil, les versions du système d'exploitation, les configurations et paramètres, les adresses IP, les identifiants d'appareil, les journaux d'activité et les clics et autres identifiants uniques

- Quel(s) réfrigérateur(s) vous avez utilisé et à quel moment

- Les Produits et quantités que vous avez achetés dans le(s) Réfrigérateur(s)

- Détails de paiement, tels que carte bancaire (par exemple IBAN ou BIC) ou numéro de carte de crédit*

 

Nous utilisons ces informations pour :

 

- Vous identifier et authentifier

- Assurer l'utilisation de nos services

- Activer l'interaction avec le(s) réfrigérateur(s)

- Fournir des mises à jour logicielles

- Offrir des services de maintenance et de support client

- Fournir des notifications (personnalisées), des alertes, des offres et des promotions via l'application

- Effectuer la gestion des commandes et la gestion des stocks.

- Vous envoyer des reçus par e-mail, si vous le souhaitez

- Maintenir la sécurité de nos services et l'améliorer

 

En d’autres termes : nous avons besoin de vos informations pour pouvoir vous proposer nos services. En outre, nous utilisons vos informations pour pouvoir augmenter les performances du réfrigérateur et de l'application et pour améliorer l'expérience client. Nous avons un intérêt légitime à le faire.

 

*Veuillez noter : nous n'avons pas accès à vos informations de paiement. Celles-ci sont traitées par notre prestataire de services de paiement, qui agit en qualité de sous-traitant de manière pseudonymisée. Notre prestataire de services de paiement n'a pas accès aux autres informations que nous collectons à votre sujet. Vos informations de paiement ne sont traitées qu'après votre consentement.

 

Vos données de paiement sont traitées par notre prestataire de services de paiement. Nous n'avons pas accès à vos données de paiement. Nous recevons un identifiant d'utilisateur de notre prestataire de services de paiement, que nous pouvons relier aux achats que vous avez effectués et au réfrigérateur que vous utilisez, mais pas à vous en tant qu'individu. Nous utilisons les informations sur vos achats et le réfrigérateur pour effectuer la gestion des commandes et des stocks et pour améliorer l'expérience client.

 

*Données que nous traitons lorsque vous nous contactez*

 

Lorsque vous nous contactez, nous traitons votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone (lorsque vous nous appelez) et d'autres informations que vous nous fournissez. Nous utilisons ces informations pour communiquer avec vous, pouvoir répondre à vos questions, remarques et/ou demandes et vous apporter notre soutien.

 

*Données que nous traitons via les réseaux sociaux*

 

Nous utilisons les comptes de réseaux sociaux pour promouvoir notre entreprise et interagir avec nos clients. Lorsque vous choisissez de commenter ou de publier du contenu sur nos comptes de réseaux sociaux, nous pouvons voir votre nom et votre photo de profil. Vous pouvez également fournir des informations personnelles dans votre commentaire ou votre message. Vous n’êtes pas tenu de fournir des informations personnelles sur les réseaux sociaux, cela relève donc de votre propre responsabilité. Nous ne traiterons plus les données personnelles que vous fournissez via les réseaux sociaux.

 

3. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Cela signifie que les informations seront détruites ou effacées de nos systèmes lorsqu'elles ne seront plus nécessaires. Nous pseudonymiserons autant que possible les informations que nous stockons.

 

Certaines informations seront conservées pendant une certaine période en raison des obligations légales qui nous sont imposées. Par exemple, les autorités fiscales nous obligent à conserver les reçus, l'administration des ventes et des stocks et d'autres informations pendant un nombre d'années légalement déterminé.

 

Si vous utilisez notre application, les informations personnelles que vous fournissez sont stockées indéfiniment jusqu'à ce que vous supprimiez votre compte.

 

Les informations que vous fournissez dans les publications publiques et les commentaires sur nos comptes de réseaux sociaux seront conservées indéfiniment, à moins que nous supprimions nos comptes de réseaux sociaux ou que vous choisissiez de supprimer vos publications et réactions. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez que nous supprimions certaines informations.

 

4.  Traitement des données par des tiers

 

Nous faisons appel à des tiers pour pouvoir gérer notre activité et vous proposer nos services. Ces tiers peuvent traiter vos données personnelles, mais uniquement dans la mesure nécessaire. Les tiers suivants agissent en tant que sous-traitants et traitent les données uniquement pour notre compte :

 

- Notre fournisseur de services techniques a développé notre application et notre back-office et stocke les informations collectées via les réfrigérateurs et l'application sur leurs serveurs.

- Notre prestataire de services de paiement nous permet d'accepter les paiements en ligne via l'application.

- Nous travaillons en collaboration avec des sociétés qui fournissent des services tels que l'administration, la facturation, l'envoi d'e-mails en notre nom, les centres de contact client, les publicités et l'hébergement de sites Web et d'e-mails.

- Les sociétés affiliées que nous contrôlons.

 

Nous pouvons également partager des informations avec les tiers suivants :

 

- Des fournisseurs alimentaires, pour vous proposer des produits frais sortis de nos frigos.

- Des entreprises qui peuvent réparer nos réfrigérateurs lorsqu'ils sont en panne ou ne fonctionnent pas correctement.

 

Nous limitons autant que possible la divulgation de données personnelles à ces parties. Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles opposables à ces sous-traitants ultérieurs, qui sont similaires à cette politique de confidentialité.

 

Nous pouvons partager des données analytiques avec nos fournisseurs de produits alimentaires, mais nous ne partagerons avec eux rien qui puisse être lié aux individus. Si vous nous signalez un défaut sur l'un de nos Réfrigérateurs par e-mail ou par téléphone, nous pouvons occasionnellement partager vos coordonnées avec des sociétés de réparation et de service. Nous vous demanderons votre consentement avant de le faire. Normalement, nous ne partageons pas d'informations personnelles avec de telles sociétés.

 

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles à des tiers lorsque nous y sommes tenus par les tribunaux ou pour nous conformer à d'autres obligations légales, statutaires ou réglementaires.

5. Transfert de données en dehors de l'Espace économique européen

 

Nous essayons de limiter autant que possible le transfert de données en dehors de l’EEE. Certains des tiers mentionnés ci-dessus peuvent transférer ou stocker vos données dans des pays en dehors de l'EEE. Nous veillons à ce que ces tiers disposent des garanties appropriées.

 

6. Protection de vos données personnelles

 

Pour assurer la sécurité de vos données personnelles, nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques adaptées à la taille et à la nature de notre activité. Par exemple, nous protégeons nos appareils avec des mots de passe et d'autres mesures de sécurité, maintenons nos sites Web, appareils et systèmes d'exploitation à jour, utilisons des pare-feu contre les virus, les cyberattaques et les accès non autorisés et notre site Web utilise un certificat SSL pour sécuriser les communications en ligne. De plus, les tiers qui traitent les données en notre nom prennent tous très au sérieux le respect de votre vie privée. Nous avons conclu des accords de traitement de données avec eux pour garantir que vos données personnelles sont correctement protégées.

 

7. Vos droits

 

En tant que personne concernée, le RGPD vous confère certains droits concernant vos données personnelles. Ces droits sont les suivants :

 

*A) Droit d'accès et droit d'obtenir une copie*

 

Vous avez le droit d'obtenir librement et à tout moment l'accès à vos données personnelles, ainsi que d'être informé de la finalité du traitement que nous effectuons.

 

*B) Droit de rectification, d'effacement ou de restriction*

 

Vous avez le choix de partager vos données personnelles avec nous. Vous avez toujours le droit de nous demander de modifier vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles si vous pensez que vos données sont inexactes et que vous nous en avez informé ultérieurement. Par ailleurs, vous reconnaissez qu'un refus de partage de données ou une demande d'effacement de celles-ci rendra impossible la fourniture de plusieurs services.

 

*C) Droit d'opposition*

 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire.

 

*D) Droit à la portabilité des données*

 

Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles que nous traitons dans un format structuré et couramment utilisé et/ou de transférer ces données à un responsable du traitement.

 

*E) Droit de retirer son consentement*

 

Lorsque le traitement est basé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

 

*F) Décisions automatisées et profilage*

 

Vous avez le droit de nous demander de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative de manière similaire.

 

*G) Droit de déposer une plainte*

 

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données :

 

Autorité de protection des données

 

Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles

 

Tél +32 (0)2 274 48 00

 

Fax +32 (0)2 274 48 35

 

e-mail : contact@apd-gba.be

 

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez nous contacter à [support@frigoloco.be](mailto:support@frigoloco.be). Pour vous identifier, cet e-mail doit être accompagné d'une copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport. Nous vous répondrons dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Lorsque vous utilisez notre Application, vous pouvez également accéder et rectifier certaines de vos données personnelles à partir de là.

 

En cas de litige, nous préférons le résoudre mutuellement. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité belge de protection des données :

 

Autorité de protection des données

 

Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles

 

Tél +32 (0)2 274 48 00

 

Fax +32 (0)2 274 48 35

 

E-mail : contact@apd-gba.be

 

8. Sites Web tiers

 

Notre site Web ou notre application peuvent contenir des hyperliens vers des sites Web tiers. Notre politique de confidentialité ne s’applique à aucun de ces sites Web tiers. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que ces sites Web tiers traitent vos données personnelles de manière sûre ou responsable. Si vous arrivez sur un site tiers en cliquant sur un hyperlien, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de ce site tiers pour être informé de la manière dont ils traitent vos données personnelles.

 

9. Mises à jour de cet avis de confidentialité

 

Les services que nous proposons peuvent changer de temps en temps. Les lois et réglementations peuvent également changer. Par conséquent, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement sans vous en informer au préalable. Nous publierons la politique de confidentialité révisée sur notre site Web et/ou dans notre application. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité pour rester informé des changements qui pourraient vous concerner. Si la manière dont nous traitons vos données personnelles change de manière significative, nous pouvons vous communiquer ces modifications directement via l'application, des messages sur le réfrigérateur ou par e-mail.

 

10. Loi applicable et juridiction

 

Cette politique de confidentialité est gérée, interprétée et exécutée conformément au droit belge qui s'applique exclusivement à tout litige potentiel.

 

Les cours et tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour régler tout litige découlant de ou en relation avec l'interprétation ou l'exécution de la présente Politique de Confidentialité.

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